• Mini-festival de théâtre amateur

    Oyez oyez, En grande première cette année, le Mini-festival de théâtre amateur de la CSVDC aura lieu à l’école secondaire Massey-Vanier de Cowansville le 30 mars 2019 à 18h30. Pour l’occasion, cinq écoles primaires ainsi que des élèves du Profil Don Quichotte (secondaire 1) de Massey-Vanier participeront à cette initiative qui permettra de tisser des […]

  • SPECTACLE DE NOËL

    Le 20 décembre dernier, les élèves dans le cadre de leur cours d’Art dramatique ont préparé des numéros pour le spectacle de Noël. Le 1er cycle a présenté le numéro “Cloches a mains”, le 2e cycle un “Chœur théâtrale” et le 3e cycle un numéro nommé ” La rébellion des lutins”. Les enfants participant au […]

  • NOTRE APRÈS-MIDI PM FREINET

    Texte libre Pénélope Carpentier L’après-midi du 17 décembre, il y a eu un nouveau pm Freinet organisé par nos merveilleux parents bénévoles. Il y avait comme activités: la robotique, le journaliste, une activité à l’extérieur, la décoration de biscuits en pain d’épice, des travaux libres, parcours au gymnase etc…  Voici quelques photos: Improvisation Robotique Tricot […]

  • Le monde est à nous !

    Pour l’ouverture des journées de la culture, les élèves de l’école Curé-A-Petit se sont donné la main en chantant :   Le monde est à nous d’Alex Nevsky.  C’est avec joie et avec cœur qu’ils ont chanté!  Voici 2 photos qui nous rappellent ce beau moment!

  • Première édition du journal

    journalpremiereeditionInternet Voici enfin la première édition de notre journal de classe!  

  • Sites pour l’écoute d’histoires

    BANQ Bibliothèque Rina-Lasnier Il était une histoire Associations des bibliothèques de l’Estrie Contes de faits La tête dans les mots Il était deux fois Histoire du petit Poupouyaki Éditions Nord-Sud Dominique et compagnie Biblioenfants La grande fabrique de mots Lis avec moi Conte-moi http://www.duplaisiralire.com/jeux/index.htm            

Nouveauté au service de garde

OBJET : Porte sécurisée au Service de garde

Depuis quelques années, la Commission scolaire s’efforce à mettre en place un système de sécurisation de ses établissements afin d’assurer la sécurité des enfants en contrôlant les entrées des différents visiteurs qui se présentent à l’école.

Un système efficace durant les heures de classe, mais causant certains problèmes aux heures de pointe des services de garde.

En raison d’un achalandage important en fin de journée, il est difficile pour les éducateurs d’ouvrir les portes à distance et d’offrir un service de qualité aux enfants qui sont sous leur responsabilité.  Il en va de même pour la technicienne en support qui doit être disponible pour répondre à vos questions et vaquer à ses tâches habituelles.

Comme nous souhaitons offrir un service de qualité aux enfants et aux familles qui fréquentent notre milieu, tout en préservant la sécurité, nous tentons d’apporter quelques améliorations au système déjà en place afin d’en atténuer les désagréments.

À compter de maintenant, toutes les familles inscrites au service de garde devront se procurer un jeton porte-clés qui permettra d’ouvrir la porte d’entrée lorsque vous viendrez reconduire ou chercher votre enfant. Le jeton sera valide pour toute la période pendant laquelle votre enfant fréquentera le service de garde de la Clé-des-Champs.

Il est à noter que le système autorisera l’accès aux détenteurs du jeton seulement pour les plages horaires suivantes;

Matin : 7h30 à 9h00 (lors des journées pédagogiques)

Soir : 14h45 à 17h30

En dehors de ces heures, vous devrez sonner à la porte principale de l’école et vous adresser au secrétariat ou au service de garde selon le cas pour entrer dans le bâtiment.

Pour vous procurer les jetons, vous devez remplir la fiche à cet effet et la retourner au service de garde. Lorsque vous quitterez le service de garde il faudra retourner le ou les jeton(s). Dans l’éventualité de la perte ou de la destruction d’un jeton vous devrez débourser la somme de 10$ chacun pour le remplacer.

Pour toutes autres questions concernant l’utilisation de ce nouveau système, nous vous invitons à contacter la technicienne du service de garde au numéro suivant : 450-295-2722 poste 1

Merci de votre précieuse collaboration.